48 FM - InfosSujets

En 2023, l’AVF fait son retour à Mende pour accueillir les nouveaux arrivants

Après une interruption liée au Covid en 2020, L’association Accueil des Villes Françaises est de retour en Lozère. Elle repart cette année de plus belle avec un nouveau bureau et un nouveau local, prêté par la Maison solidaire de Mende. De quoi se tenir prête à accueillir les nouveaux arrivants lozériens, comme c’est la vocation de ce réseau associatif présent sur l’ensemble du territoire français. On écoute Bernadette Mourgues, la nouvelle présidente de l’AVF de Mende :


Bernadette Mourgues

Pour ce faire, l’AVF prévoit tout un programme d’activités, avec notamment des randonnées pour permettre aux nouveaux habitants de découvrir le territoire lozérien et ses alentours :

Bernadette Mourgues


L’association tient des permanences tous les mardi de 14h30 à 17h et les jeudis de 17h45 à 19h, hors vacances scolaires, dans leur locaux à la Maison solidaire espace Jean Jaures. Adhésion de 15 euros pour les étudiant, 20 euros pour les adultes et tarif unique de 30euros pour les familles. Ajoutons enfin qu’une journée des nouveaux arrivants se tiendra à Mende le 13 mai, place du Foirail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.