Festival d’Olt, une fête impossible sans ses bénévoles

Car ils ne peuvent pas exister sans eux, les bénévoles sont toujours un maillon essentiel des festivals et la règle de déroge pas pour le Festi’val d’Olt. La 21e édition avait lieu le weekend dernier sur la commune du Bleymard. Qu’ils et elles soient derrière le bar, la billetterie ou le stand de prévention, ces bénévoles sont primordiaux pour passer une fête dans les meilleures conditions. Parmi les 200 personnes présentes pour encadrer environ 3 500 festivaliers, il y a Lisa et Sophie. Elles viennent depuis plusieurs années et se trouvent dans l’équipe billetterie.
Une fois rentrés dans l’espace chapiteaux seulement ouvert le soir pour les concerts, les festivaliers pouvaient également croiser Colette. C’est sa première année en tant que bénévole et pour cette professionnelle de santé, faire partie de l’équipe prévention était une évidence.
Si la prévention et la réduction des risques sont essentielles, qu’est-ce que serait un festival sans ses buvettes ? Sous un soleil de plomb, Adrien sert des bières dans le village en journée lors des spectacles d’art de rue. Une première très joyeuse pour le bourguignon.
Côté prévention, cette année le festival a reçu le « label de la fête », une labellisation remise par la fédération régionale des musiques actuelles Octopus afin de récompenser le travail du festival lozérien pour une fête plus sûre pour toutes et tous.