Fin du joli mois de mai

Il est passé un peu inaperçu à cause du covid-19 et de l’annulation des manifestations, mais comme chaque année depuis 10 ans, le joli mois de l’Europe met l’Europe à l’honneur. L’Europe qui fêtait ses 70 ans le 9 mai dernier. En Lozère, plusieurs associations font le lien avec Bruxelles, notamment sur le programme Leader qui aide les projets ruraux à se concrétiser, Leader signifiant « Liaison entre actions de développement de l’économie rurale ». Parmi ces associations, l’association Terres de vie en Lozère. L’association gère depuis 2014 et jusqu’en 2022 une enveloppe globale d’un peu plus de 2 millions 774 mille euros. A ce jour, 87 projets ce sont concrétisés pour 1 million 224 mille euros. Sur ces projets éclectiques, Marion Chaneac, Chargée de mission Leader au sein de l’association Terres de vie en Lozère.

Marion Chaneac

Et avec le covid-19, moins de dossiers sont actuellement déposés. Vous pouvez vous rapprocher de l’association terres de vie en Lozère pour en savoir plus. L’association de développement rural qui en plus des projets Leader s’occupe également de projets de site natura 2000, et de l’accueil de nouvelles populations.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/fin-du-joli-mois-de-mai/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :