Huit éoliennes bientôt implantées sur le plateau du Palais du Roy

Plateau du Roy – Lac Charpal, crédit photo : 1000gites.com

Huit éoliennes seront installées sur le plateau du Palais du Roy entre les communes de Le born et Pelouse. Mis en route il y a 13 ans par la communauté de communes cœur de Lozère, la préfecture et les deux villages, c’est Total Énergies qui s’occupe des travaux. Les éoliennes sont en phase de construction et seront érigées l’été prochain. Jean-Luc Sanchez, responsable des relations extérieures pour Total Énergies en Occitanie.

Jean-Luc Sanchez

Mais ce projet suscite certaines oppositions. Michel Valette, président du foyer de ski de fond de Laubert, est contre. Une éolienne sera implantée dans la station et pour sa maintenance, une piste de ski sera partiellement fermée. C’est impensable pour Michel Valette.

Michel Valette

Lors de la consultation citoyenne, deux habitants se sont prononcés contre le projet. Pour les travaux, une campagne de financement participatif est lancée sur la plateforme Enerfip, le montant de la souscription est de 800 000 euros. Chaque habitant peut épargner au minium 50 euros. Cette épargne prend la forme d’un prêt pour une durée de quatre ans avec 5 % d’intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :