Inverser l’inclusion, les enfants et familles invités à venir à l’institut thérapeutique de Bellesagne
Faire mieux connaître auprès du grand public l’institut thérapeutique de Bellesagne et ses enfants résidents. C’est l’objectif affiché de Baptiste Pagès, moniteur-éducateur qui propose ce vendredi une soirée sportive, avec du trail, de la randonnée et un repas partagé.
L’ensemble thérapeutique de Bellesagne accueille des enfants en situation de handicap ou présentant des troubles du comportement. L’objectif depuis plusieurs années étant de scolariser ces enfants dans les établissements de la ville, une inclusion qui a fait ses preuves. Mais si on l’inversait, si on invitait les autres élèves, et le grand public à venir dans l’établissement la rencontre des enfants. C’est l’idée de départ de Baptiste Pagès
Dans l’après midi, les collèges et lycées dans lequel les enfants sont scolarisés vont venir partager un moment sportif, avec notamment le collège Henri bourillon, le lycée Emile Peytavin et le CFA de Mende. Pour le grand public, une randonnée démarrera à 17h30, un trail de 10 km à 18h30 avec une dénivelé positif de 370 mètres. Et pour faire connaissance, s’en suivra un repas partagé.
Mais le mieux, c’est encore d’écouter Gianni qui vous invite à venir le rencontrer.
Il y a un tarif unique de six euros.
Pour vous inscrire: 06 77 22 16 07 / b.pages.bellesagne@gmail.com
Pour avoir d’avantages de renseignements: Institut de Bellesagne