48 FM - InfosSujets

« Jouer c’est l’essentiel ! », un festival ludique, engagé et familial

Jeux de plateau, escape game, jeux de rôle, rétro-gaming, etc. : demain Mende se transforme en grand espace ludique. Un festival gratuit pour petits et grands lancé par la ville de Mende et la Maison solidaire. C’est Benjamin Ravet, référent famille à la maison solidaire, qui a eu l’idée d’un tel événement. Pour lui qui côtoie les familles c’est une évidence, jouer n’a que des avantages.

Parmi ces thèmes, l’inclusivité avec des jeux spécialement conçus pour être compris et jouables avec des personnes atteintes d’un handicap. Une action en partenariat avec le CIDFF, la croix rouge, Lozère autisme ou encore le collectif égalité femmes hommes 48. Autre valeur promue par le jeu, la sauvegarde de la planète avec des jeux de société spécialement conçus sur ce sujet. C’est le cas Viva Montagna.

La première édition du festival « Jouer c’est l’essentiel ! » se déroule demain de 10 à 19 heures à l’Espace Georges Frêche, la salle de l’antirouille ou encore la médiathèque Lamartine. L’entrée est gratuite et restauration sur place. Retrouvez tout le programme sur le site de la ville de Mende. Un événement également soutenu par la communauté de commune Cœur de Lozère et le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.