La C.C.S.S de la Lozère s’agrandit

La Caisse Commune de Sécurité Sociale de la Lozère s’agrandit. C’est une excellente nouvelle qui vient de tomber. Alors qu’au niveau national de nombreux projets immobiliers ont été abandonnés, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie vient de valider le financement du projet porté par la Caisse Commune de Sécurité Sociale de la Lozère depuis plusieurs années. Le projet consiste en la construction d’un deuxième bâtiment à l’espace de l’expansion à coté du CFA de Mende, afin d’installer les services régionaux et nationaux d’assurance maladie soit plus de 110 salariés. Une satisfaction pour Philppe Rochoux, président du conseil d’administration de la Caisse Commune de Sécurité Sociale de la Lozère.

Philppe Rochoux

Et ce nouveau bâtiment va permettre de recevoir d’avantage de salariés, donc pourquoi pas de nouvelles missions nationales ou régionales avec de futures embauches. Ghislaine Charbonnel, directrice de la CCSS de la Lozère.

Ghislaine Charbonnel

Le projet validé correspond à un bâtiment de 2 étages sur une surface au sol  de 1367 m². Le montant global de réalisation s’élève à 3 600 000 euros. Les travaux débuteront en septembre prochain pour une durée d’une année. Par ailleurs, un rapport vient de sortir s’intéressant au modèle particulier de la C.C.S.S de la Lozère regroupant les trois branches. Ce rapport de la cour des comptes juge le modele pertinent sur le territoire, ayant un fonctionnement de qualité. Un modèle qui pourrait se décliner dans d’autres départements ruraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :