48 FM - InfosSujets

La collectivité du Gévaudan lance un concours destiné aux nouveaux entrepreneurs

la Communauté de Communes du Gévaudan, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Lozère, lance le concours « Jeune loup entrepreneur ». Une opération créée dans le but de répondre à l’enjeu de redynamisation des centres-villes de Marvejols et de Bourgs-sur-Colagne, communes lauréates du programme « Petites villes de demain ».

Aider les jeunes entrepreneurs à l’installation, pour redynamiser les centre villes. C’est le double objectif du nouveau « Concours du jeune loup entrepreneur », que vient de lancer la communauté de communes du Gévaudan. Il s’adresse à tous les porteurs de projets qui souhaitent créer une activité sur le territoire. 

Chaque projet sera étudié par un jury composé d’élus communautaires, de représentants des chambres consulaires et d’acteurs économiques du bassin de vie de Marvejols.

Le jury retiendra trois projets qui répondront le mieux au cahier des charges et qui seront les plus adaptés à l’économie locale. Ils pourront bénéficier d’un accompagnement privilégié. L’entrepreneur qui arrivera en tête se verra quant à lui gratifier d’un portrait dans « labréG », le magazine de la Communauté de Communes du Gévaudan. 

Les candidats ont jusqu’au 25 avril pour déposer leur canditature auprès du manager de commerce de la Communauté de Communes du Gévaudan :
06 32 34 45 65 – manager.commerce@cc-gevaudan.fr ; ou au siège de la Communauté de Communes du Gévaudan, 4 rue des Chazelles à Marvejols avant le 25 avril à 11h.  

La commission conviera les finalistes à défendre leur projet lors du concours organisé le jeudi 4 mai 2023, à partir de 13h30, sur la place Cordesse à Marvejols.

En 2021, grâce à l’accompagnement de la Communauté de Communes, une dizaine de commerces ont ouvert leurs portes sur le territoire. En 2022, 5 nouveaux commerces ont vu le jour, qui s’ajoutent aux 158 existants.A ce jour, 7 projets sont en cours d’ouverture.

On va étudier toutes les candidatures qui seront présentées, en mettant une attention particulière sur la pérennité du projet. […] C’est qu’il y a quelques corps de métier qui nous manquent, comme les enseignes vestimentaires pour homme ou pour enfant, ou encore des commerces de service […].

Patricia Brémond

Ecoutez Patricia Brémond, maire de Marvejols et présidente de la CC du Gévaudan :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.