48 FM - InfosSujets

La cuisine centrale de Mende trouve son rythme de croisière

300 000 repas annuels , 25 tonnes de légumes frais, 3000 litres de lait ou encore 4 tonnes de fromage et autant de bœuf : la cuisine centrale de Mende créée il y a un an commence à trouver son rythme de croisière. Elle fournit l’hôpital mais aussi les EHPAD et les écoles de la ville. Gérée auparavant par un prestataire privé, l’hôpital de Mende s’est rapproché de la ville afin de créer un groupement d’intérêt général. Afin de proposer des produits locaux, un travail a ensuite été effectué avec la chambre d’agriculture de la Lozère. David Morelière, directeur du G.I.P cuisine centrale.

Avec l’apport d’exploitants lozériens, la part du bio est passée de 3 à 21 %. Mais quels sont les produits lozériens que l’on retrouve dans les assiettes de la cuisine centrale? Éléments de réponses avec Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de la Lozère.

Par ailleurs, les repas qui ne sont pas consommés à l’hôpital sont offerts aux étudiants et aux élèves du secteur sanitaire. 600 repas ont pu être offerts sur cette année. Le gaspillage a été divisé par trois et le taux de satisfaction des EHPAD et de l’Hôpital monte à 70 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.