La culture, encore et toujours en attente

C’est aujourd’hui normalement que les établissements culturels devaient rouvrir. Fermés depuis le reconfinement fin octobre, cinémas, théâtres et salles de spectacles étaient prêt à rouvrir le 15 decembre avant un nouveau report à aujourd’hui. Finalement, le monde de la culture va de nouveau devoir patienter. Si le secteur est l’un des plus touché depuis le début de l’épidémie, il essaye tout de même de survivre, suvivre sans spectateurs. Reste des résidences d’artistes pour des spectacles qui seront peut être programmés une fois la pandémie finie. A moins que les fermetures durent encore six mois ce qui posera un problème d’embouteillage des productions à la sortie du confinement, c’est l’avis du musicien Lozerien Franck Vigroux qui est actuellement en résidence d’artiste à l’espace des anges à Mende.

Franck Vigroux

Et en attendant, les services culturels, associations de promotion du spectacle vivant et autres associations culturelles, programment avant de déprogrammer, planifient avant d’annuler. Pour autant, pas question de baisser les bras. Antonin Beaury responsable du service culturel de la ville de Mende.

Antonin Beaury

Et suite au conseil de défense qui s’est réuni hier, Jean Castex tiendra une conférence de presse ce soir à 18h pour aborder la stratégie vaccinale mais aussi, le cas des restaurants, bars et cafés et des salles de spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :