La fête de l’écotourisme dans les Gorges du Tarn

Le tourisme vert attire de plus en plus de voyageurs, selon une étude Ifop et du leader de la réservation de voyages en ligne Booking.com, cette année 57 % des français interrogés veulent voyager de manière plus durable dans les 12 prochains mois. Le tourisme durable induit un voyage de proximité pour limiter le réchauffement climatique, protéger la biodiversité et valoriser les circuits courts. Pour mettre en avant ces pratiques, la Fédération Française des Stations Vertes organise la 7e édition de la fête de l’écotourisme.

En Lozère, plusieurs communes sont labellisées Station Verte dont Saint-Enimie et pour la première fois la commune participe à cet événement. L’objectif est de mettre en avant les associations du territoire qui œuvre pour la protection de l’environnement avec des animations gratuites pour toute la famille. Dans les Gorges du Tarn, vous profiterez de plusieurs balades ou de soirées sous les étoiles jusqu’au 18 juin. Hugo Métais travaille à la mairie de Saint-Enimie, il organise la fête de l’écotourisme.

Hugo Métais

L’Association Lozérienne pour l’Etude et la Protection de l’Environnement sera présente pour proposer des balades à la découverte de la biodiversité avec l’animateur Charles Duterte qui travaille depuis 3 ans à l’Alepe.

Charles Duterte

Pour vous inscrire aux animations vous pouvez appeler la mairie de Saint-Enimie ou leur envoyer un mail. Vous retrouvez aussi toutes les animations sur le site de la Fédération des stations vertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :