La Médiathèque départementale de Lozère distribue 30 malles numériques aux bibliothèques du territoire

Jeudi 26 janvier, la Médiathèque départementale de Lozère (MDL) a remis des malles numériques aux trente plus grosses médiathèques du réseau lozérien. Remplies de tablettes et autres livres à réalité augmentée, ces nouvelles ressources numériques permettront aux médiathèques d’étoffer leur mission pour lutter contre l’illectronisme, comme le souligne Fleur Bouillanne , conseillère Livre et lecture à la Drac, qui subventionne les actions de la MDL en faveur du numérique :

Fleur Bouillanne

Le coût de ses malles s’élève à envrion 34 500 euros. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet Bibliothèque numérique de référence (BNR). Un Label que la Médiathèque départementale de Lozère avait obtenu pour la première fois en 2020, et qui vient d’être renouvelé pour trois ans. Ce même jour, la MDL a aussi inauguré officiellement sa nouvelle salle de formation, au nom de Thierry Sabatier, en hommage à un ancien collègue. Marlène Tuffery, directrice de la MDL :

Marlène Tuffery

La création de cette nouvelle salle de formation fait suite à des travaux de rénovation de la médiathèque menés en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :