48 FM - InfosSujets

La récolte d’automne de la compagnie l’hiver nu

Vivez une expérience théâtrale inédite autour du château de Castanet avec la compagnie l’hiver nu. Le temps d’une exploration théâtrale en milieu naturel, vous êtes invités à vous laisser toucher, apostropher, par les êtres végétaux qui nous entourent.

La Compagnie l’hiver nu organise sa récolte d’automne ce week-end. Ce dimanche au château de Castanet la compagnie lozérienne jouera sa pièce « dialogues des plantes » à 15 heures. Une expérience sensible afin que le public se laisse toucher, apostropher, par les êtres végétaux qui les entourent. Une balade sensorielle nous emmènera dans un territoire riche en émotions, redéfinissant notre relation intime avec les plantes. Certaines sont nos compagnes de tous les jours, d’autres restent cachées au bord du chemin, oubliées ou méconnues. Certaines nous impressionnent, tandis que d’autres éveillent notre curiosité.

« Dialogues des Plantes » se tisse en un riche tapis d’histoires intimes, de récits et d’expériences authentiques. Chaque dialogue est une expérience unique, co créée avec l’environnement qui l’entoure.

Claire Perraudeau de la compagnie l’hiver nu.

Juste avant le spectacle, un Atelier d’art hybride entre graphisme, image imprimée, expérimentation avec Sophie TIERS des Ateliers Sauvages aura lieu de 11h à 13h, dès 10 ans au tarif de 8 à 12 euros.

Ce vendredi soir à 18h à la locomotive à Villefort, Afin de vous présenter leur création, Claire et Baptiste, artistes interprètes de la cie l’hiver nu, nous proposent d’expérimenter à la manière de Jean Philippe Pierron « l’écobiographie » pour découvrir la puissance de nos liens au vivant. Un apéritif végétal, clôturera cette rencontre.

Les Spectacles sont co-accueillis par Scènes Croisées, le foyer rural de la Borne, le foyer rural de Pourcharesses-Villefort et l’EPCI Mont-Lozère

[photo: Laurent Cadeac]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.