La région continue d’aider les jeunes lycéens et apprentis

Pour la troisième année, la région Occitanie propose sa carte jeune à l’ensemble des lycéens de la région. Carte qui permet aux familles d’économiser quelques 400 euros. En Lozère se sont ainsi 4642 lycéens et apprentis qui vont bénéficier de cette carte et des aides qu’elle recèle, comme l’ordinateur gratuit pour les lycéens de lycées labellisés « numériques », soit tous les lycées publics lozériens, 20 euros pour l’achat de livres, la gratuité de la licence UNSS, pour les apprentis, le premier équipement gratuit, 500 euros d’aide au permis de conduire, l’aide pour couvrir les frais d’hébergement et de restauration, et à ces mesures, de nouvelles viennent d’être rajoutées. Aurélie Maillols, vice présidente de la région Occitanie.

Aurélie Maillols

Et depuis trois ans la région a investi 15 millions d’euros en travaux dans les lycées. Pour cette année, la région va investir 5 millions d’euros sur le lycée Théophile Roussel de Saint Chely d’Apcher afin de rénover l’atelier d’électroplastie et 2,2 millions d’euros pour l’extension de la demi pension du lycée Peytavin de Mende. Enfin à noter que la région qui finance déjà les formations du secteur médico-social en Lozère met maintenant en place une bourse aux aides soignants qui suivent leurs études dans les zones rurales, 200 euros par mois, pendant la durée de la formation, soit 10 mois. L’engagement derrière étant de prendre un premier emploi en Lozère, la Lozère qui manque d’aides soignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :