La session de bouchons d’oreilles sur mesure a fait le plein à Mende

À quelques semaines du début de la saison des festivals qui commence en Lozère, c’était le moment idéale : la semaine dernière, l’association lozérienne Tête de Block, en partenariat avec les Scènes croisées, a invité la société Earcare à l’école départementale de musique de Mende pour une session collective de moulage de bouchons d’oreilles. Le but de cette action : mutualiser les commandes auprès du public pour avoir des prix réduits. Près d’une vingtaines de participantes et participants ont pu en bénéficier. Une session moulage sur mesure qui commence forcément par une prise d’empreintes intra-auriculaires. Axel Rodriguez, responsable commercial d’Earcare
Selon les options, il faut compter une centaine d’euros pour ces bouchons sur mesure. Des protections qui assurent un confort auditif et physique et surtout aucune perte de qualité sonore malgré l’abaissement qui peut varier de 10 à 27 décibels selon votre souhait. Une session lozérienne bien remplie pour cette deuxième année se réjouit Claire, de l’association Tête de Block.
Parmi eux, il y avait notamment Cédric Pagès, musicien professionnel. Le bassiste est venu se faire des bouchons professionnels monitors. C’est la qualité audio de ces dispositifs qu’il l’a attiré.
En attends, les bouchons que l’on retrouve en pharmacie ou bien parfois gratuitement lors des concerts font également l’affaire. Le plus important c’est de se protéger. L’exposition prolongée à la musique peut créer de la surdité et des acouphènes. Des douleurs qui touchent de plus en plus les jeunes.