Le CIDFF Lozère fête ses 30 ans sur le territoire

Favoriser l’autonomie des femmes dans leur vie privée et professionnelle tout en garantissant l’égalité Femme-Homme, c’est la vocation que poursuit depuis maintenant 30 ans le Centre d’Information sur le Droits des femmes et des familles (CIDFF) en Lozère. Depuis sa création en 1992, les services du CIDFF Lozère se sont étoffés. Ils vont de l’accompagnement juridique, au soutien psychologique en passant par des actions de préventions pour garantir l’égalité Femmes-Hommes. Des actions qui viennent renforcer son rôle premier en faveur de l’inclusion de toutes les femmes dans la société. Valérie Lucas, directrice du CIDFF Lozère :

Valérie Lucas

Ce développement des activités du CIDFF est à la fois signe d’un meilleur accès à leur droits pour les femmes, tout autant qu’il témoigne de la fragilité toujours actuel de ce droit. Christine Chapelle, présidente du CIDFF Lozère :

Christine Chapelle

Pour marquer les 30 ans de présence sur le territoire, le CIDFF organise une soirée de théâtre avec la pièce Et Pendant ce temps Simone Veille. Elle sera jouée mercredi 23 novembre, à 20h30, au Théâtre de Mende. Une date proche de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, du 25 novembre. Les places pour le spectacle sont à réserver à l’Office de Tourisme de Mende, ou bien sur place le jour de la représentation. Elle sont comprises entre 6 et 12 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :