Le collège Henri Bourrillon inquiet face à la nouvelle carte scolaire

 

 

Après le groupe scolaire Jean Bonijol, la carte scolaire inquiète également au collège Henri Bourrillon. Suite aux annonces de suppression d’une classe de cinquième et ce, malgré un effectif d’élèves en hausse, le personnel du collège mendois et les parents d’élèves ont décidé, hier, de se mobiliser et de faire grève tout au long de la journée. David Soulier est professeur d’histoire-géographie.

 

David Soulier
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

 

La situation à Henri Bourrillon n’est pas qu’une question de chiffres, les professeurs et les parents d’élèves veulent également favoriser la mixité sociale au sein des classes.

 

David Soulier
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

 

Avec environ 800 élèves, le collège est un des établissements scolaires les plus important du département. Si vous voulez soutenir le mouvement, une pétition a été publiée sur le site change.org. Parmi les demandes formulées, la création de deux classes supplémentaires et d’un poste de surveillant.

 

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/le-college-henri-bourrillon-touche-par-la-carte-scolaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :