Le congrès de la FDSEA : le sujet de la PAC 2023

Le congrès de la FDSEA s’est déroulé mardi dernier à Ribennes. Les membres de la fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles, se sont réunis pour faire le bilan et évoquer différents sujets dont la future politique agricole commune (PAC), qui s’appliquera en 2023. Il y a quelques jours, l’autorité environnementale, a sorti un rapport très critique sur la France. Cette instance indépendante se prononçait sur le plan stratégique national (PSN), qui est la déclinaison au niveau français des règles de la PAC. Pour l’autorité environnementale, la France ne respecte pas assez les enjeux face au dérèglement climatique. Léa Geneix, directrice du SIDAM, qui regroupe les chambres d’agriculture du massif central, était au congrès pour parler notamment des exigences environnementales de la PAC.


Léa Geneix


Avant d’être présenté à la Commission européenne, le plan stratégique national sera soumis à une consultation citoyenne sur Internet du 13 novembre au 12 décembre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :