Le CRI lozérien, collectif de lutte contre l’inceste
Un nouveau collectif pour lutter contre l’inceste vient d’être créé en Lozère. Il a pour nom le CRI, pour Collectif révolte inceste.
Il a été fondé le 20 novembre dernier, une date symbolique puisqu’elle correspond à la Journée internationale des droits de l’enfant. La création de ce collectif émane d’un groupe de parole, initié par un médecin sexologue-addictologue et un psychologue, qui a réunit différents habitants et habitantes de Lozère directement concernés par l’inceste.
Constitué d’une vingtaine de membres, le CRI a construit une charte pour définir ses missions, avec pour premier objectif de vaincre l’isolement des victimes ou proches de victimes.
Guillaume, membre du CRI :
Cela peut être des médecins, des psychologues ou encore des professionnels de la justice. La volonté du CRI est de devenir un interlocuteur privilégié pour faciliter les démarches au niveau local :
Pour les contacter c’est par mail à l’adresse : cri48@laposte.net ; ou bien sur leur groupe Facebook. Pour l’heure, le collectif n’a pas de locaux, mais le Planning familial de Lozère et des antennes de Maison France Services se sont proposés pour lui mettre à disposition des espaces d’accueil.