Le département lance une enquête publique pour leur projet alimentaire territorial

© Conseil départemental

« Bien manger en Lozère, ça mérite qu’on le regarde de plus près. » Voilà le titre du questionnaire lancé par le département de la Lozère dans le cadre de son projet alimentaire de territoire (PAT). Le département travaille depuis plusieurs années à la promotion des productions alimentaires et des circuits courts, mais compte aller plus loin. Un diagnostic est en cours avec tous les acteurs lozériens, et à partir des constats qui vont en ressortir, des actions pourront être élaborées en direction des restaurateurs, cantines scolaires ou producteurs. Robert Aigouin, vice-président du département et président de la Commission économie circulaire, agriculture et accompagnement des filières.


Robert Aigouin


La semaine dernière, le premier Comité de pilotage du projet alimentaire territorial a réuni les partenaires ayant soutenu cette démarche. Maintenant, c’est au tour du grand public de s’exprimer par le biais d’un questionnaire. 410 Lozériens ont déjà répondu au questionnaire. Aude Charmasson, chargée de mission PAT.


Aude Charmassont


Vous pouvez retrouver le questionnaire sur le site internet du département de la Lozère jusqu’au 31 juillet. La phase de concertation sera finie en 2022 pour réaliser les premières actions en juin 2023. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :