Le DMP : un nouvel outil numérique pour un meilleur suivi médical

Un nouveau carnet de santé numérique est en plein essor dans le département. Le DMP, dossier médical partagé, permet d’enregistrer toutes vos informations et interventions liées à votre santé. Utilisé aussi bien par la caisse commune de la sécurité sociale que par les professionnels de la santé, ce dossier facilite votre prise en charge. Vous pouvez dès à présent créer le votre en vous rendant sur le site www.dmp.fr ou à un guichet de la caisse commune. Vous pouvez également demander à votre médecin ou votre pharmacien de vous ouvrir un compte. Une fois votre compte ouvert, Ghislaine Charbonnel, directrice de la caisse commune l’affirme, l’assuré sera le seul à accorder ou non un droit de regard sur ses informations. La caisse commune de la sécurité sociale garantit une confidentialité maximale et une meilleure prise en charge des patients.

 

Ghislaine Charbonnel
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

Le dossier médical partagé devrait, entre autres, permettre d’éviter la multiplication des examens et un surdosage médicamenteux. En Lozère, plus de 2 300 comptes ont déjà été ouverts. L’objectif pour les acteurs du DMP, atteindre les 10 000 en fin d’année.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/le-dmp-un-nouvel-outil-numerique-pour-un-meilleur-suivi-medical/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :