Le Grimp va former des secouristes chinois pour les J.O de Pékin

Les jeux olympiques d’hiver 2022 auront lieu en Chine, à Pékin. Et pour être préparé à tous types d’incidents, le gouvernement chinois a demandé l’aide de son homologue français, notamment pour la formation de ses secouristes. De là, un partenariat a été signé pour le secours en montagne par le Département de la Lozère avec le Grimp 48 et le SDIS, et ce, dans le cadre du jumelage entre la Lozère et la province chinoise du Guizhou. C’est un partenariat pour une durée de trois ans qui va amener le Grimp de la Lozère a former ses homologues chinois. Régine Bourgade du conseil départemental de la Lozère.

Régine Bourgade

Et une équipe du Guizhou arrive au mois de juin pour finaliser le calendrier des interventions sur le territoire chinois. Le Grimp était déjà allé au Pérou pour former des secouristes.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/le-grimp-va-former-des-secouristes-chinois-pour-les-j-o-de-pekin/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :