48 FM - InfosSujets

Le Jardin de Cocagne de Lozère fête ses 10 ans

Voilà 10 ans que le Jardin de Cocagne s’est installé en Lozère, sur la commune de Palhers. Pour marquer le coup, l’antenne lozérienne organise un festival sur trois jours, de ce jeudi 31 août au samedi 2 septembre. Au programme : marché et vente de produits locaux, visite de l’exploitation, animations autour de l’environnement et une journée dédiée à l’accessibilité alimentaire.

Le Jardin de Cocagne de Lozère fête ses 10 ans cette année. Créé en novembre 2013 sur le hameau de Palheret, à Palhers, le Jardin de Cocagne fait partie d’un réseau national. Il en existe 105 en France à ce jour.

Constitués sous forme de fermes associatives spécialisées dans le maraîchage biologique, les Jardins de Cocagne ont aussi une vocation sociale et professionnelle. Ils portent en effet un volet Atelier Chantier d’Insertion (A.C.I), dont le but est d’accompagner des personnes dans la reconversion professionnelle et à retrouver un emploi durable.

10 ans donc que l’association est présente sur le département. Pour marquer le coup, l’antenne lozérienne organise trois jours de festival, à compter de ce jeudi 31 août jusqu’au samedi 2 septembre. Parmi les animations qu’elle propose : marché et vente de ses produits le jeudi, visite de son exploitation et ateliers autour de l’environnement le samedi, ainsi qu’une journée dédiée, le vendredi, à la question de l’accessibilité alimentaire.

Pauline Sabirou, animatrice au jardin de Cocagne :

En guise de clôture de ces trois jours de festivités, le Jardin de Cocagne de Lozère accueille en concert les Frères Jacquard. Les réservations sont conseillées, via ce lien. C’est au tarif de 20 euros pour les adultes, 12 pour les enfants.

L’interview de Pauline Sabirou est extrait d’une de nos entretiens de l’été, que vous pouvez retrouver en intégralité, et par là-même le programme du festival, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.