Déc 18 2012

Le journal du 18 décembre 2012

  • Interview de Jean-Michel Marquès – Président de la CAPEB 48 sur les difficultés rencontrées par les artisans lozériens
  • Sophie Pantel ne sera pas Vice-Présidente de la Région Languedoc-Roussillon. Interview de Christian Bourquin – Président de la Région
  • Les résultats sportifs du week-end
  • « Cirque à 3 pattes » ce soir à 18h30 à l’espace des Anges
  • Alain Bertrand intervient au Sénat sur la création de la Banque Publique d’Investissement
  • Manifestation de la Confédération Paysanne ce matin

 


  • Une fois n’est pas coutume, on ouvre ce journal avec les résultats sportifs du week-end avec :
    • en Volleyball, une défaite du MVB à Brive trois sets à zero.
    • en Basket, nouvelle victoire des garçons à Tamaris 52 à 43.
    • en Handball, Mende gagne à domicile face à Aix en Provence 37 à 27.
    • en Football, défaite de l’ENL au Puy en Velay trois buts à deux. Enfin, l’AFL continue d’être invaincue après sa victoire à Saint Privat deux buts à un. Et après accord des 2 clubs et de la Fédération Française de Football, la rencontre des 32èmes de finale de la Coupe de France entre l'Avenir Foot Lozère et Arles Avignon se déroulera le dimanche 6 janvier 2013 à 15h au Stade Jean-Jacques Delmas à Mende. Et tout comme le tour précedent, 48FM se mobilise avec le match commenté en direct du stade avec Laurent Jullien et Men de l’AFL.
  • A l’occasion des travaux du Sénat sur la création de la Banque Publique d’Investissement, Alain Bertrand est intervenu notamment sur la prise en compte des territoires ruraux et l’égalité des territoires, de manière à ce que les entreprises rurales ne soient pas oubliées. Le Sénateur a été exigeant sur la prise en compte de l’économie sociale et solidaire avec un fonds de 500M€ spécifique qui lui sera réservé.
  • Ce matin la Confédération Paysanne de la Lozère se regroupe à 11h devant la Safer afin de manifester son mécontentement sur certains dossiers gérés par la société d’aménagement foncier et d’établissements rural.
  • Inquiétudes sur le secteur de l’artisanat en Lozère. Les commandes sont en chutes libres, les chantiers sont au point morts et certaines entreprises sont déjà obligées de se séparer de salariés. Le Président de la CAPEB – Jean-Michel Marquès, lance un appel aux collectivités locales.

Ecoutez Jean-Michel Marquès, le Président de la Président de la CAPEB .
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et sur le chantier de Haute-Lozère, Jean-Michel Marquès parlait d’Arcellor Mittal, ou d’après le président de la CAPEB aucun artisan lozérien n’a participé aux travaux. En Lozère, il estime que les permis de construire ont baissé de 20 % en un an.

  • Vous êtes sur Marvejols ou Saint Chély à la recherche d’un emploi ou vous avez besoin de main d’œuvre, et bien vous pouvez vous signaler auprès d’ALOES qui tient une permanence aujourd’hui de 9h30 à 11h30 à la Maison de l’Emploi de Marvejols puis de 14h à 16h à la Maison de l’Emploi de Saint Chély.
  • Nouvel espace de rencontre entre parents et futurs parents aujourd’hui de 9h30 à 11h30 au CFPPA de Langogne de 9h30 à 11h30. C’est organisé par l’association Naître et Grandir.
  • Nous vous parlions hier de la venue Christian Bourquin ce vendredi à Mende. Et à l’occasion de la venue du Président de la Région Languedoc-Roussillon, nous en savons plus sur le poste de Vice-Président de Région qui devait revenir à Sophie Pantel mais il n’en sera rien. Un problème de parité empêche la Conseillère générale du canton du Pont de Montvert d’obtenir ce poste.

Ecoutez Christian Bourquin, le Président de la Région Languedoc Roussillon.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et Sophie Pantel n’a pas souhaité commenter cette annonce.

  • Dans le cadre des animations de Noël proposées par la Ville de Mende à compter d’aujourd’hui jusqu’à samedi le TUM est gratuit dans la ville.
  • Une nouvelle réunion publique sur le projet de territoire Lozère 2020 se tient ce soir à Saint Chély. La réflexion Lozère 2020 s’appuie sur de nombreux échanges avec les acteurs et les forces vives du territoire, avec une coordination à l’échelle départementale et invite tous les Lozériens à y participer et prendre en main le destin de leur territoire et leur avenir. Une réunion ouverte à toutes personnes intéressées pour contribuer au plan d'actions lancé par le Conseil général de la Lozère pour la période 2014-2020.
  • Ce soir à 18h30 à l’Espace des Anges, la saison culturelle mendoise vous propose, pour cette nouvelle soirée de l’humour, un spectacle familial intitulé « Cirque à 3 pattes », interprété par la compagnie OZ. Trois femmes font leur Cirque, sans lions, sans trampoline ni câbles suspendus, sans filet. Elles créent du merveilleux avec trois fois rien et pourtant le cirque est là avec toute sa palette d’émotions.
  • Enfin on termine ce journal avec le Mag de 48fm aujourd’hui à midi et demi, le dernier Mag de l’année qui est consacré à Noël et qui vous réserve des surprises. Et restez bien à l’écoute, des places pour le spectacle de Didier Porte de ce jeudi sont à gagner.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-18-decembre-2012/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :