Le journal du 20 juin 2013

  • Philippe Vignes, le Préfet de la Lozère nommé en Mayenne. Il est remplacé par Guillaume Lambert, ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy
  • Inauguration du campus de l’Institut d’Education à l’Agro-Environnement à Florac avec 4,4 M € de travaux
  • Festival d’escalade Roc Trip 2013. Interviews d’Emmanuelle Solignac, de Jean-Noël Crozat et de Thomas Ferandi
  • Interview d’André Thérond, nouveau Président de la fédération des chasseurs de la Lozère
  • Assemblée Générale de l’AFL à 20h

 

  • Bienvenue dans vos informations locales, et on ouvre ce journal avec cette information tombée hier à la suite du Conseil des Ministres. Le Préfet de Lozère, Philippe Vignes est nommé en Mayenne. Il sera remplacé par Guillaume Lambert, ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, Chef de cabinet de l’Elysée de 2010 à 2012. Autre changement avec les départs de Samuel Finielz, Procureur de la République et de Céline Gruson, Juge d’instance qui quittent le département de la Lozère, leur départ étant prévu pour juillet.
  • Aujourd’hui à 16h va être inauguré le campus de l’Institut d’Education à l’Agro-Environnement. Le nouveau bâtiment comprend un amphithéâtre de 100 places dédié à la formation initiale et continue et à l’organisation de manifestations scientifiques et culturelles comme des colloques ou séminaires. Cette construction est également équipée de 17 logements destinés à accueillir les stagiaires en formation continue en provenance de toute la France, ainsi que des étudiants de master et des doctorants. La modernisation du campus de SupAgro Florac s’inscrit dans le cadre d’un projet plus global, visant à créer un mini-campus rural d’excellence. Le coût global de cette opération s’élève à 4,4 millions d’euros.
  • A compter de ce jeudi jusqu’à lundi inclus, le festival d’escalade fait son retour dans les Gorges du Tarn avec le Roc Trip 2013. Sur les hauteurs des Gorges du Tarn à Saint-Rome de Dolan, transformé pour l’occasion en un véritable village de grimpeurs, soirées, débats, rencontres et partages sur le thème de l’escalade vous seront proposés. Et c’est un véritable retour, car le site était fermé, ainsi depuis 2007, le Conseil général a mis en place un partenariat avec la commune de Saint Georges de Levejac, les services de l’Etat, les acteurs locaux concernés par l’activité escalade, écoutez Emmanuelle Solignac en charge des activités de pleine nature au Conseil général de la Lozère.

Ecoutez Emmanuelle Solignac en charge des activités de pleine nature au Conseil général de la Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

C’est donc un retour aux sources de l’activité dans les Gorges du Tarn après les Championnats de France Espoir qui s’était tenu en 1997. Jean-Noël Crozat, Vice-Président du club d’escalade de Millau qui organise le Roc Trip 2013

Ecoutez Jean-Noël Crozat, Vice-Président du club d’escalade de Millau qui organise le Roc Trip 2013.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et en parallèle à l’escalade, ce sera également l’occasion de voir les meilleurs pratiquants de slackline tenter de battre le record du monde, en traversant les Gorges du Tarn sur une corde souple, Thomas Férandi, stagiaire au club de Millau, organisateur du Roc Trip

Ecoutez Thomas Férandi, stagiaire au club de Millau, organisateur du Roc Trip.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et le site d’escalade entre Les Vignes et La Malène au Cirque des Baumes compte plus de 750 voies répertoriées, un site facile d’approche avec falaise à proximité de la route départementale.

  • André Thérond est le nouveau Président de la fédération des chasseurs de la Lozère.  Il succède à André Giscard, en poste depuis 1994. André Thérond était jusqu’ici administrateur de la fédération. Il était également Président de l’association cynégétique du Parc National des Cévennes. Et le nouveau Président de la fédération des chasseurs de la Lozère s’inscrit dans la continuité d’André Giscard qui reste d’ailleurs Vice-Président.

Ecoutez André Thérond, le nouveau Président de la fédération des chasseurs de la Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et même si le nombre de chasseurs diminue avec plus de 18 000 chasseurs, cela représente tout de même 10% de la population lozérienne.

  • La collecte des plastiques agricoles se tient aujourd’hui à la déchèterie de Grandrieu de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.
  • Pour tout connaitre sur les aides concernant la rénovation thermique de votre maison, Habitat & Développement vous propose une permanence aujourd’hui de 10h à 11h au CBE, 1 place Paul Comte à Florac.
  • L’association Force Ouvrière des consommateurs organise aujourd’hui à 18 h une réunion à l’Espace Jean Jaurès à Mende. La première partie est ouverte à toutes les personnes intéressées par l’activité de l’association. Une présentation sera faîte des interventions au niveau départemental et national. La deuxième partie concernera la tenue de l’assemblée générale ordinaire et annuelle réservée aux syndiqués FO qui sont membres de droit de l’association mais aussi des personnes qui n’étant pas syndiquées à FO sont adhérentes à uniquement à  l’AFOC.
  • L’assemblée générale ordinaire de l’Avenir Foot Lozère se tient aujourd’hui à 20h dans la salle de la CCI, 16 Bd du Soubeyran à Mende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :