Nov 20 2012

Le journal du 20 novembre 2012

  • Interview d’Alain Pantel, Président de la Fédération des Oeuvres Laïques de la Lozère sur la suspension de la Petite Roulotte en 2013
  • Une convention signée entre le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Lozère et Cap Emploi pour l’emploi des personnes handicapées dans la fonction publique
  • Interview d’Hervé Adelin – Directeur des Services Techniques de la Ville de Mende et d’Alain Bertrand sur le chantier de la route du Causse d’Auge
  • La session de la Chambre d’agriculture de la Lozère a lieu aujourd’hui

 

  • Et on ouvre ce journal avec une convention qui a été signée entre le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Lozère et Cap Emploi, organisme spécialisé dans l’emploi des personnes handicapées. Avec ce partenariat, les offres d’emploi du CDG 48 seront transmises systématiquement à Cap Emploi, l’objectif étant de placer trente personnes en situation de handicap dans le Centre de Gestion de la Fonction Publique.
  • Nous vous en parlions hier, le Festival de la Petite Roulotte est suspendu en 2013. Cette annonce faite vendredi par Alain Pantel, Président de l’UCEP et de la Fédération des Oeuvres Laïques s’explique par des problèmes budgétaires et par l’arrêt du poste d’enseignant par l’éducation nationale à Bec de Jeu. L’inspection d’académie qui a laissé un poste à disposition à Bec de Jeu, poste qui ne bénéficie pas des mêmes financements. Un trou de 68 000 euros doit donc être comblé, la suspension du festival faisant économiser 20000 euros. Ecoutez Alain Pantel, Président de la Fédération des Oeuvres Laïques de la Lozère.

Ecoutez Alain Pantel, Président de la Fédération des Oeuvres Laïques de la Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et la Fédération des Oeuvres Laïques n’est malheureusement pas le seul organisme qui a des problèmes de trésorerie. Les associations cartitatives pourraient bientôt lui emboiter le pas. Le Plan Européen d’Aide aux plus Démunis qui subventionne les associations caritatives pourrait disparaitre. Pour protester, les associations du Languedoc-Roussillon habilitées à distribuer l’aide alimentaire en France, vont se regrouper jeudi à partir de 13h sur la place de la comédie à Montpellier. La décision finale du Conseil européen doit être rendue avant Vendredi.

  • La session de la Chambre d’agriculture de la Lozère a lieu aujourd’hui à 9 h 30, salle Lozère, 4ème étage, avenue Foch, à Mende.
  • La semaine dernière Alain Bertrand, le Sénateur Maire de Mende, accompagné de ses adjoints a fait le point sur les travaux de la route du Causse d’Auge. Une route qui sera terminé fin 2013 et qui permettra de relier le centre ville à la zone d’activité du causse d’Auge. Hervé Adelin, Directeur des Services Techniques de la Ville de Mende.

Ecoutez Hervé Adelin, Directeur des Services Techniques de la Ville de Mende.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

C’est un chantier important pour Alain Bertrand le Maire de Mende

Ecoutez Alain Bertrand, Sénateur Maire de Mende.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et si la municipalité investit dans ces nouvelles infrastructures nécessaires pour développer la ville et soutenir l’économie locale, la masse salariale municipale devrait baisser prochainement de 150 000 euros.

  • Jeudi à 18h, salle de lecture de la bibliothèque Lamartine à Mende, dans le cadre de son projet de mise en scène de l'ouvrage d’Alexandre Jollien «Le métier d'homme», Christophe Chaumette proposera une lecture. Handicapé moteur de naissance, Alexandre Jollien est philosophe et écrivain, ses écrits portent sur le rapport au handicap. L’entrée est libre et gratuite.
  • Le Pays des Sources en Lozère continue sa campagne de sensibilisation sur la thématique de l’accueil et maintien de population auprès de la population locale et des élus. La prochaine soirée est programmée vendredi à 20h30 à la salle des fêtes de Rieutort de Randon. La pièce de théâtre « 20 ans, je m’installe en Lozère » de la Compagnie du Lézard fera l’objet d’une première partie et incitera au débat. A cette occasion sera présentée la mission « accueil » du Pays des Sources en Lozère ainsi que le Réseau d’Accueil Lozérien. Et à noter que dans la MAG de 48FM à midi et demi vous retrouverez la Compagnie du Lézard.
  • L'association Naître et Grandir organise pour la 6ème fois une braderie destinée exclusivement aux articles concernant la puériculture: chaises hautes, lits à barreaux, transats, poussettes, parcs, layette, jouets et autres. Le public sera accueilli samedi entre 9h et 13h non-stop, dans les locaux de la Maison Solidaire, Espace Jean Jaurès à Mende.
  • Et on termine ce journal par les résultats sportifs du weekend avec :
    • en volleyball, Mende qui s’impose contre Montpellier la Croix d’Argent trois sets à zero.
    • en rugby, le RCML perd 9 à 3 à Palavas.
    • en handball, le MGC perd à domicile conte Prades-le-Lez 26 à 27.
    • en basket, les garçons perdent et les filles gagnent.
    • enfin, en football, c’est demain qu’aura lieu le tirage du huitième tour de la coupe de France.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-20-novembre-2012/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :