48 FM - Infos

Le Musée du Gévaudan rouvre ses portes pour sa deuxième saison

Après trois mois de fermeture saisonnière, le Musée du Gévaudan vous rouvre ses portes ce samedi 1er avril. Au programme : weekend festif, et autres temps forts pour cette nouvelle saison 2023.

A compter de ce samedi 1er avril, 14h, le musée sera fin prêt pour vous accueillir à nouveau. Vous pourrez notamment profiter des dernières installations, avec la finalisation des espaces de partages, mais aussi des dispositifs multimédias enrichis. Une nouvelle programmation culturelle marque aussi cette saison 2023.

Plusieurs rendez-vous réguliers seront mis en place, comme un atelier tous les 1er mercredis du mois, ou encore une visite coup de cœur tous les derniers jeudis du mois. Ces animations sont proposées selon une palette de tarifs préférentiels. Comptez entre 2 et 10 euros pour les visites et ateliers en individuel, et à partir de 40 euros pour les visites de groupes.

En dehors de quoi, l’entrée du musée restera gratuite pour tous, de même que pour les temps forts. Parmi eux : Nuit du musée, le samedi 13 mai, ou encore les Journées européennes de l’archéologie, du 16 au 18 juin. Sans oublier les Journées européennes du patrimoine, en septembre. D’ici là, rendez-vous dès ce samedi 1er avril pour la Grande fiesta d’ouverture, qui mixe visites et musique.

Notre exposition permanente sur l’histoire du musée sera enrichie et en 2024, nous ferons place à une exposition sur l’art brut. Des prêts pour exposition viendront aussi nourrir une nouvelle exposition à partir de juin 2024.

Nadia Harabasz

Le musée sera ouvert tous les weekend, jusqu’à la fin des vacances de Noël. Retrouvez le programme plus en détail sur le site du Musée du Gévaudan.

Lors de sa première saison, le musée a accueilli près de 11 000 visiteurs entre octobre et décembre 2022. Et depuis février, ce sont plus de 700 visiteurs de groupes qui ont été accueillis dans le cadre de visites commentées sur réservation.

Ecoutez Nadia Harabasz, directrice du Musée du Gévaudan :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.