Le parcours aquatique scolaire de savoir nager : un nouveau document pour suivre l’avancée des petits nageurs

 

Un nouveau passeport du savoir nager pour les élèves du primaire. Ce petit document, créé en Lozère, regroupe, en quelques pages, les différents tests à réussir pour qu’un enfant devienne autonome dans l’eau. La création de ce document fait suite à l’inquiétude de l’État face à de nombreuses noyades pendant la canicule qui avait touché la France au début des années 2000. Gilles Michel, directeur de la piscine de Saint-Chely, responsable de la fédération départementale des maîtres-nageurs sauveteurs de la Lozère.

 

Gilles Michel
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

Le Sauv’Nage et l’ASSN sont tous les deux présents dans le passeport qui accompagne les petits nageurs tout au long de leur parcours scolaire. Récupérer des objets au fond du bassin, se déplacer dans l’eau, réaliser une chute ou un plongeon sont autant d’exercices que les enfants devront apprendre pour pouvoir se sécuriser et se mouvoir aisément dans l’eau avant la sixième. Jean-Claude Schwartz, président national de maîtres-nageurs sauveteurs de France et vice-président du conseil inter fédéral des activités aquatiques, responsable des formations.

 

Jean-Claude Schwartz
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

En Lozère, les scolaires disposent de trois piscines pour passer les différentes épreuves du passeport Savoir Nager.

 

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/le-parcours-aquatique-scolaire-de-savoir-nager-un-nouveau-document-pour-suivre-lavancee-des-petits-nageurs/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :