Le plan de lutte contre les violences faites aux femmes présenté à la préfecture

 

 

Ce lundi, alors que la journée internationale des droits de la femme approche, plusieurs acteurs se sont réunis à la préfecture afin de présenter le plan de lutte contre les violences faites aux femmes. Sociales ou judiciaires, toutes les réponses sont mobilisées en Lozère pour protéger les femmes. Xavier Sicot, procureur de la République au Tribunal de Grande Instance de Mende.

 

Xavier Sicot

 

Si la justice développe de nouvelles formes de prises en charge, il est souvent psychologiquement compliqué pour les victimes de contacter les forces de l’ordre. Un portail de signalement de violences physique ou psychologique en ligne a donc été mis en place il y a quelques mois. Nathalie Chaldoreille, cheffe du service sûreté urbaine à la direction départementale de la sécurité publique.

 

Nathalie Chaldoreille

 

En Lozère, on comptait 142 femmes victimes de violence en 2017. Elles étaient 187 en 2018.

 

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/le-plan-de-lutte-contre-les-violences-faites-aux-femmes-presente-a-la-prefecture/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :