Le prélèvement à la source s’installe dans le quotidien des Lozériens

 

Lancé depuis un mois, le prélèvement à la source s’installe petit à petit dans le quotidien des Français. En Lozère, ils sont plus de 1 000 à avoir déjà effectué des modifications de leur dossier pour ajuster le montant du prélèvement. Une bonne nouvelle pour le centre des finances publiques, peu habitué à voir défiler autant de contribuables à son guichet. Une preuve, également, que les Lozèriens se sont appropriés le fonctionnement de ce recouvrement mensuel. Joseph Jochum, directeur départemental des finances publiques de la Lozère.

Joseph Jochum
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

Le directeur insiste sur ce point, tout changement de situation doit être enregistré au plus vite au guichet ou sur Internet pour pouvoir ajuster au mieux le taux de prélèvement. Le traitement d’une modification peut prendre jusqu’à deux mois maximum. Malgré les changements constants qui peuvent être apportés aux dossiers, Joseph Jochum l’affirme, le prélèvement à la source simplifie grandement leur travail.

Joseph Jochum
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

En Lozère on compte 44 366 foyers fiscaux dont 19 000 imposables.

 

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/le-prelevement-a-la-source-sinstalle-dans-le-quotidien-des-lozeriens/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :