48 FM - InfosSujets

Le tennis club de Mende fait venir le padel en Lozère

Le padel arrive en Lozère. Mélange entre le tennis et le squash, ce sport est en train de gagner du terrain en France. Le tennis club de Mende va inaugurer deux terrains de padel à la fin du mois, ce seront les premiers en Lozère.

Deuxième sport national en Espagne après le foot, il est en train de gagner du terrain en France. C’est le padel, sport de raquette entre le tennis et le squash. Et il se pourrait bien qu’il fasse bientôt de nouveaux émules en Lozère. C’est du moins ce qu’espère Gerard Bonnefoy, co-directeur du tennis club de Mende. Car le club s’apprête à inaugurer deux nouveaux terrains de padel, dits « pistes » dans le jargon.

Coût total de ce nouvel investissement : 155 000 euros, co-financé par l’Agence nationale du sport (ANS), la région, le département et la collectivité Cœur de Lozère. Ces nouvelles infrastructures font suite à la récente rénovation, en septembre, de quatre des sept cours de tennis du club mendois.

Rendez-vous le 29 juin à partir de 17h au Chapitre, pour l’inauguration officielle de ces deux nouvelles pistes de padel. A compter de la rentrée prochaine, le club proposera une double licence Tennis-Padel, ainsi qu’une licence Padel simple. Les tarifs seront dévoilés le jour de l’inauguration.

Le club envisage également de mettre en place un système de réservation via une application mobile, pour permettre à chacun de venir s’essayer au padel quand il le souhaite, tous les jours de la semaine et à toutes heures. Les tarifs devraient être compris autour des 20 euros l’heure. A terme, dans l’idéal courant 2024, ces pistes seront couvertes.

Le club de tennis de Mende compte à ce jour 200 licenciés. C’est plus du double qu’il y a trois ans, lors de la reprise du club sous la co-présidence de Gerard Bonnefoy et Patrick Lizzana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.