Le Vallon du Villaret fête ses 30 ans
Voilà 30 ans que le Vallon du Villaret a été créé. Au croisement du parc de loisirs en pleine nature et d’espace dédié à l’art contemporain, il est aujourd’hui l’un des sites les plus visités du département. Trente ans d’histoire que le parc, situé à Bagnols-les-Bains, va célébrer lors d’une soirée d’anniversaire le samedi 17 juin.
Avec ses deux kilomètres de parcours et 129 installations artistiques – dites « surprises » – en plein cœur de la nature, le Vallon du Villaret a attiré en trente ans pas moins d’un million de visiteurs. De quoi le hisser dans le top 3 des sites les plus visités de la Lozère, avec l’Aven Armand et les Loups du Gévaudan. Pourtant, à l’époque, rien ne promettait un tel succès, comme se le remémore son fondateur, Guillaume Sonnet :
Il y a quatre ans, Guillaume Sonnet a passé la main à son fils, Hugo, pour reprendre la direction du Vallon. L’équipe se compose de huit salariés à l’année, et de vingt pendant l’été. En moyenne, 35 000 personnes le visitent chaque année.
Si vous voulez être de la partie pour célébrer les 30 ans du Vallon, rendez-vous samedi 17 juin, à partir de 19h. La soirée est gratuite. Écoutez Hugo Sonnet vous détailler le programme :