L’école du chanvre ouvre une formation à destination des demandeurs d’emploi

 

L’école nationale du chanvre ouvre une nouvelle formation pour les demandeurs d’emplois. Dans le cadre d’un appel à projet Enseignement Recherche et Innovation, cette formation de 450 heures est une première au niveau national. Une réunion d’information est organisée le 7 mai à 9h30 à la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment. Elle précédera un entretien de sélection. Six places sont à pourvoir mais pour y prétendre certaines compétences sont indispensables. Sophie Barrial, animatrice à l’école nationale du chanvre.

Sophie Barrial

 

Mais le chanvre dans tout ça, à quoi sert-il et pourquoi cette formation spécifique est-elle si demandée dans les entreprises ? Réponse de Rémy Chorda, formateur à l’école nationale du chanvre

 

Rémy Chorda

 

Lorsqu’il est posé, le chanvre, en plus de ses qualités isolantes propose également une durée de vie impressionnante puisqu’il peut rester jusqu’à cent ans dans vos murs sans se détériorer.

 

Une réflexion sur “L’école du chanvre ouvre une formation à destination des demandeurs d’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :