L’école régionale du numérique inaugurée

La région a inauguré hier la nouvelle formation de l’école régionale du numérique au pole Lozérien d’économie numérique à Mende. Il s’agit d’une formation de développeur web. Ouverte par la Région et dispensée par le GRETA Lozère, cette formation longue et certifiante, d’une durée de plus de 10 mois permettra à 15 apprenants de passer le titre de « développeur-se logiciel » préparant notamment aux métiers du développement web/mobile. Mende fait partie des 8 nouveaux sites de formations retenus par la Région fin 2016 dans le cadre du déploiement de l’Ecole régionale du numérique. Alors pourquoi implanter une école régionale du numérique en Lozère ? La réponse d’Aurélie Maillols vice présidente de la région Occitanie.

Aurélie Maillols
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

Et le Conseil départemental de Lozère a mis à disposition les locaux qui accueillent les stagiaires et leurs formateurs depuis le 3 janvier dernier. La Région, quant à elle, prend en charge 100% des frais pédagogiques à hauteur de 150 000€.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/lecole-regionale-du-numerique-inauguree/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :