L’école régionale du numérique inaugurée

La région a inauguré hier la nouvelle formation de l’école régionale du numérique au pole Lozérien d’économie numérique à Mende. Il s’agit d’une formation de développeur web. Ouverte par la Région et dispensée par le GRETA Lozère, cette formation longue et certifiante, d’une durée de plus de 10 mois permettra à 15 apprenants de passer le titre de « développeur-se logiciel » préparant notamment aux métiers du développement web/mobile. Mende fait partie des 8 nouveaux sites de formations retenus par la Région fin 2016 dans le cadre du déploiement de l’Ecole régionale du numérique. Alors pourquoi implanter une école régionale du numérique en Lozère ? La réponse d’Aurélie Maillols vice présidente de la région Occitanie.

Aurélie Maillols
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

Et le Conseil départemental de Lozère a mis à disposition les locaux qui accueillent les stagiaires et leurs formateurs depuis le 3 janvier dernier. La Région, quant à elle, prend en charge 100% des frais pédagogiques à hauteur de 150 000€.

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/lecole-regionale-du-numerique-inauguree/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :