48 FM - InfosSujets

Les AESH de Lozère demandent un vrai statut

Mardi 13 juin, les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) étaient appelés à se mettre en grève dans le cadre d’un appel à mobilisation nationale. Au cœur des revendications : une meilleure reconnaissance de leur profession.

Un vrai statut pour une meilleure reconnaissance. Ce mardi 13 juin, les AESH étaient en gréve dans le cadre d’une mobilisation nationale à l’appel des syndicats enseignants. Parmi les principales revendications : obtenir un statut de fonctionnaire. Emilie est AESH depuis quatre ans au collège Henri Bourrillon de Mende. Elle faisait partie de la dizaine de mobilisés devant la DSDEN de Lozère ce mardi :

Autre sujet de protestation : la fusion des métiers d’AESH aveccelui d’assistant d’éducation, ou AED. Une annonce faite par le Président de la République lors de la dernière Conférence nationale du handicap (CNH).

D’après les chiffres de la Direction académique de lozère, environ 170 AESH accompagnent cette année 430 élèves en situation de handicap dans le département. Au niveau national, ils sont 130 000 AESH pour 430 000 élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.