Les ambulanciers en colère

80 ambulanciers Lozériens sont dans la rue pour exprimer leur colère. Un convoi est parti bloqué l’échangeur de Séverac Le Château après une opération escargot sur l’autoroute. Les ambulanciers de Millau, Saint Affrique et Rodez se joignant au cortège. L’objet de leur colère, l’article 80 ou l’entrée en vigueur de la réforme du financement des transports sanitaires. Pour gérer les transports inter hospitaliers, les hôpitaux vont devoir lancer des appels d’offres qui vont avantager les grosses structures qui n’existent pas en Lozère. D’après Christophe Castan des ambulances Castan à Saint Germain du Teil c’est l’ubérisation des transports sanitaires.

 Christophe Castan
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Même son de cloche chez Jean Pierrick, de Lozère ambulance à La Canourgue.

 Jean Pierrick
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et cette réforme ne satisfait pas non plus les établissement hospitaliers. D’après Frédéric Valletoux, le président de la Fédération hospitalière de France lors d’une conférence de presse commune inédite avec la Fédération de l’hospitalisation privée, la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs et Unicancer a dénoncé un « tunnel d’économie sans fin ,  une réforme  mal ficelée qui ne satisfait personne ».

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/les-ambulanciers-en-colere/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :