48 FM - InfosSujets

Les chiffres 2020 de l’activité économique

La chambre de commerce et d’industrie de la Lozère et la banque de France viennent de sortir les chiffres 2020 de l’activité économique en Occitanie et en Lozère. Si la crise sanitaire a affecté les entreprises, la Lozère s’en sort mieux que d’autres départements. Anouar El-Bakkouchi directeur de la banque de France de la Lozère.

Anouar El-Bakkouchi

Et entre décembre 2019 et décembre 2020, il y a moins d’entreprises qui ont déposé le bilan par rapport à l’année d’avant, soit 25 entreprises, surtout sur les services de la restauration, de l’hébergement et du commerce. L’hôtellerie restauration comme partout en France reste le secteur le plus impacté. Thierry Julier, président de la CCI Lozère.

Thierry Julier

Et mercredi dernier, les Présidents du GNI, du GNC, du SNRTC et de l’UMIH se sont entretenus avec Elisabeth Borne, Ministre du travail. Un échange qui a porté sur la situation actuelle de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que sur les conditions de la réouverture des établissements. Si la Ministre s’est voulue rassurante, aucune date n’est toujours confirmée pour une rouverture. Elle a toutefois confirmé la volonté de l’État de continuer à sauvegarder les emplois en maintenant l’activité partielle sans reste à charge tant que les établissements resteront totalement ou partiellement fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.