Les métiers du bâtiment à la maison de la région

La maison de la région à Mende a relancé ses présentations de formations avec la venue la semaine dernière des métiers du bâtiment et du patrimoine avec au programme, diverses informations sur les écoles et les techniques de construction, projection de vidéos, démonstration de construction en pierres sèches et des métiers du bâtiment, bois, plomberie, chauffage, électricité. Une opération qui ne peux être que positive d’après Charlotte Znatchkovsky développeur-médiateur de l’apprentissage au sein de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Lozère.

Charlotte Znatchkovsky 
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et il manque des entreprises pour accueillir les stagiaires, notamment dans les secteurs de la mécanique et de la menuiserie. Au CFA de Mende l’alternance fonctionne sur des cycles de trois semaines, une semaine en CFA et deux semaines en entreprise à hauteur de 12 semaines en entreprise sur deux ans. Des métiers qui restent masculin à 80%. Prochain rendez-vous pour la maison de la région, le jeudi 28 septembre de 9h30 à 16h30 pour la découverte des métiers de l’automobile avec l’IRFMA. Présentation de travaux de diagnostic sur une voiture, projection de vidéos et réunions sur l’apprentissage à 10h30 et à 15h.

 

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/les-metiers-du-batiment-a-la-maison-de-la-region/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :