Les pharmacies de Lozère confrontées à la pénurie de certains médicaments

Paracétamol et amoxiciline, qui est l’antibiotique le plus prescrit chez les enfants, sont de plus en plus difficiles à trouver en pharmacie. Depuis plusieurs semaines, la France fait face à des tensions d’approvisionnement sur certains médicaments. Une situation qui s’explique en partie par un bond de la demande, lié à la triple épidémie de covid, de grippe et de bronchiolite de cet hiver. Mais aussi par la dépendance de la France à des chaines de production majoritairement basées en Inde et en Chine, et qui ont été impactées par la crise du coronavirus. Une situation inédite qui laisse pour l’heure les pharmaciens dans l’incertitude, et les contraint à trouver des solutions au jour le jour. Réjane Moner, de la pharmacie Cœur de Ville de Mende :

Réjane Moner

Pour garantir les besoins des patients, l’Agence national de sécurité du médicament (ANSM) a dressé une liste de recommandations, à destination non seulement des pharmaciens et des médecins, mais aussi de tout un chacun. L’ANSM s’est également engagée à fournir un suivi hebdomadaire des stocks de médicaments, que vous pouvez retrouver sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :