Les Qualivores d’Occitanie pour valoriser les produits labellisés

La semaine dernière, Mende était ville étape de la tournée gourmande des Qualivores d’Occitanie. Les Qualivoires est un club rassemblant les produits d’Occitanie labellisés. Et avec 250 produits labellisés en AOC, AOP, IGP, Label Rouge…, la Région est leader en Europe pour les produits sous signes officiels de qualité. Et pour valoriser ces produits, IRQUALIM, soit l’institut régional de la qualité agroalimentaire accompagne les agriculteurs et les entreprises agro-alimentaires dans la valorisation de leurs savoir-faire et de leurs produits. Car un produit labellisé va permettre une meilleure rémunération pour le producteur. Kelvine Gouvernayre, chargée de communication pour Irqualim.

Kelvine Gouvernayre

Et Irqualim informe également les 7000 consom’acteurs qui sont adhérents sur l’actualité des produits. L’adhésion est gratuite, vous pouvez faire parti du club des Qualivoires en tant que consommateurs en adhérent sur qualivores.irqualim.fr. En Lozère plusieurs produits sont labellisés comme l’agneau de Lozère, le bœuf fermer de l’Aubrac ou encore la châtaigne des Cévennes qui est en cours de labellisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :