Les syndicats front uni contre la réforme des retraites

Jour J pour la grande manifestation contre le projet de loi gouvernemental de réforme des retraites. En Lozère, le rassemblement est prévu à 10h30 place du foirail à Mende avant de parcourir les rues de la ville. Et comme au niveau national, les syndicats sont unis. Les huit fédérations syndicales, la CFDT, la CGT, FO, le CFE-CGC, la CFTC, UNSA, solidaire et la FSU appellent à la mobilisation. Une première depuis 12 ans et une réforme des retraites qui visait à l’époque… à reculer l’âge légal de départ de 60 à 62 ans. La CFTC Lozère a rejoint le mouvement contre une réforme jugée injuste. Christophe Ducrohet secrétaire départemental de la CFTC Lozère.

Christophe Ducrohet

Se pose aussi la question de la pénibilité et de pouvoir tenir son poste dans certains métiers à un age avancé. Même si il ne partira pas à 64 ans à la retraite, Cédric Carel représentant Lozère UNSA, et UFAP dans les prisons ne pourra pas avec cette réforme travailler dans les établissements pénitentiaires jusqu’au bout.

Cédric Carel

Prochaine manifestation nationale, ce samedi à l’appel cette fois ci de la France insoumise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :