Les zAdos, une zone expérimentale théâtrale

Photo Danica Bijeljac //

De vendredi soir à dimanche le service culturel de la ville de Mende et les scènes croisées de Lozère organisent avec la compagnie Hippolyte a mal au cœur un stage de théâtre dans le cadre des zAdos. Pendant trois jours à l’espace des anges, douze adolescents de plus de 14 ans, sans prérequis, pourront venir s’immerger avec deux comédiens dans la création d’une pièce de théâtre. Les zAdos c’est d’abord la rencontre avec un univers artistique pour une zone expérimentale théâtrale. Après le stage vidéo avec l’artiste William Fages et un stage d’art plastique avec les lycéens du lycée Chaptal, place au théâtre. Myriam Auguy chargée des relations avec le public aux scènes croisées de Lozère.

Myriam Auguy

La restitution se fera le dimanche à 18h sous la forme d’une performance. Le tarif est de 30 euros, il comprend également le spectacle « nous dans le désordre » de la compagnie Hippolyte a mal au cœur qui sera joué jeudi soir au théâtre de Mende. Les étudiants peuvent se servir de leur pass culture pour accéder au stage et au spectacle. Nous entendrons d’ailleurs sur ce spectacle, la metteur en scène de la compagnie, Estelle Savasta dans les informations de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :