L’ordre nationale du mérite veut récompenser les jeunes

Deux conventions ont été signées la semaine dernière entre la préfecture, le département, les sapeurs-pompiers de Lozère et l’association des membres de l’ordre national du mérite. L’objectif est d’abord de récompenser et de mettre en avant les actions des jeunes sapeurs-pompiers volontaires, qui s’engagent auprès de la population. Les casernes de Lozère fonctionnent uniquement grâce à 750 volontaires dont 90 jeunes. Pour le commandant Alain Tichit, président de l’union départementale des sapeurs-pompiers, il est important de mettre en avant le travail de ces bénévoles.


Alain Tichit


La deuxième convention signée avec le directeur académique des services de l’Éducation nationale, permettra de mettre en place le prix du civisme et de la citoyenneté. Ce prix vise à récompenser les jeunes qui ont accompli un acte de civisme ou fait preuve de solidarité et de générosité. Alain Teissier, président de l’association des membres de l’ordre national du mérite de Lozère.


Alain Teissier

Le prix du civisme et de la citoyenneté sera décerné à la fin de l’année scolaire en juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :