L’origine du lait n’est plus obligatoire sur les étiquettes

Origine France, origine UE ou non-UE (Union européenne). Cette mention, on la trouve depuis 2016 sur les produits laitiers. Mais le Conseil d’État la juge maintenant inutile. C’est une victoire de Lactalis, le géant avait déposé un recours contre ce décret. Le Conseil d’État a donc estimé qu’il n’y a pas de différence suffisante dans le lait en fonction de sa provenance pour imposer une traçabilité. Pourtant, pour Jean-Pierre JULIEN, gérant de Duo Lozère, l’étiquetage de l’origine du lait est un aspect essentiel pour le consommateur.

Jean-Pierre JULIEN

Olivier est éleveur et producteur à la ferme des Rieu, cette mesure est inadmissible, mais il n’est pas surpris. Avec son frère, ils ont décidé de quitter Lactalis, mais avec difficulté.

Olivier Rieu

Le ministre Julien Denormandie au cabinet de l’Agriculture, a annoncé vouloir défendre au niveau européen l’obligation d’indiquer aux consommateurs l’origine du lait et des viandes sur les étiquettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :