Mende : l’apothicairerie ouvre ses portes au public

 

L’apothicairerie ouvre ses portes au public. A la résidence Piencourt, la pharmacie du 19ème siècle à été entièrement restaurée. Réouverture de l’entrée historique, restauration des 245 tiroirs et de la boiserie, réaménagement de la boutique et de ses 250 pots d’origine.

L’apothicairerie est comme neuve et se pare d’un nouveau coin musée. Certains produits, préservés, sont encore enfermé dans leurs bocaux qui accueillaient également des plantes et des cataplasmes. En tout, plus de 500 produits ornaient les étagères de l’ancienne pharmacie. Alexandre Manceau, guide conférencier de la ville de Mende, revient sur l’histoire de ce lieu hors du commun.

 

Alexandre Manceau

 

Seulement une quarantaine d’anciennes apothicaireries existent encore en France. Particulièrement bien préservée, celle de Mende fait partie des 10 plus belles d’entre elles selon Alexandre Manceau. Pour visiter la pharmacie, Des visites guidées seront régulièrement proposées au public par l’office de tourisme.

 

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/infos-locales/mende-lapothicairerie-ouvre-ses-portes-au-public/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :