Mercorne, 30 ans de savoir-faire dans la coutellerie d’art

Des manches de couteaux en molaire de mammouth, avec de la corne de phacochère ou de zébu, depuis 30 ans l’entreprise langonaise Mercorne ne cesse d’évoluer pour proposer à ses clients des nouveautés. Cette société familiale, fondée en 1992, fournit de la matière pour les manches de couteaux pour les grands couteliers et artisans d’Europe et dans le monde. Au départ, c’est une idée un peu farfelue de deux frères, Charles et Pierre Castanier. Après un voyage en Afrique, ils décident dans un premier temps de ramener des cornes de zébu en France. Ellioth Castanier, petit-fils du créateur et buisness développer dans l’entreprise, nous raconte l’histoire de Mercone.


Ellioth Castanier


Aujourd’hui, la société s’est bien aiguisée. Ils sont une dizaine d’employés et proposent plus de 300 matériaux différents.


Ellioth Castanier


Mercorne voyage désormais dans le monde entier pour présenter leur savoir-faire dans les salons. Vous retrouvez toutes les informations de l’entreprise sur mercorne.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :