48 FM - InfosSujets

Mercosur : contrôle symbolique de la viande par les agriculteurs à Mende

À une semaine du vote de la ratification du traité de libre-échange dit du Mercosur entre l’Europe et l’Amérique du Sud par le Parlement européen, les syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs ont multiplié les actions hier sur l’ensemble du territoire. Si à Paris, 350 tracteurs se sont stationnés devant l’Assemblée nationale, en Lozère, une opération de contrôle des camions frigorifiques s’est tenue hier mardi à l’entrée de Mende.

Un reportage de Ludovic Terol.

À l’issue de cette opération de contrôle, les agriculteurs se sont également rendus à l’Hyper U de Mende pour faire goûter leurs produits et sensibiliser les consommateurs aux enjeux liés au Mercosur. Sur le rond-point du viaduc Alain-Bertrand, les syndicats ont affiché leur mécontentement, notamment vis-à-vis de la prédation et de la réforme de la PAC.

Hier soir, la coordination rurale de Lozère a, de son côté, effectué un barrage filtrant sur l’A75 au niveau de l’aire de la Lozère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.