Musiques et cultures du monde avec AUXSONS #6 à Chanac
Pour la sixième fois à Chanac, l’association Détours du monde, les Scènes croisées de Lozère et l’EPCI Aubrac Lot Causses Tarn co-accueillent le fetsival AUXSONS. Ils vous donnent rendez-vous à la salle polyvalente de Chanac, ce vendredi 26 avril.
Le festival Aux Sons est dédié aux musique du monde. Il est porté pour la 6e fois sur le territoire par l’association Détours du monde et les Scènes croisées de Lozère. Au programme cette année : trois groupes de musiques, que sont Bédouin Burger, David Walters et la chanteuse Widad Mjama avec sa dernière création musicale AITA mon amour.
Personnalité flamboyante, Widad Mjama est la toute première femme rappeuse du Maghreb. Depuis plusieurs années, elle s’intéresse à cette tradition musicale marocaine ancestrale qu’est la Aïta (mot marocain qui signifie cri, appel ou complainte), transmise tout particulièrement par des femmes, les Chikhates dont le chant pourrait être assimilé au blues, en arabe dialectal qui se transmet exclusivement de façon orale. Il véhicule une parole forte, d’une grande liberté, féministe, dénonçant l’injustice, incitant au soulèvement contre l’oppresseur et le colonisateur. Widad vient avec cette nouvelle création mettre en lumière cet art traditionnel méconnu revisité par la musique électronique de Khalil Hentati
Détours du monde
// AUX SONS #6 ! Musique et vibrations du monde //
VEN.21 AVRIL : 20h30 – Salle polyvalente de Chanac. Ouverture des portes 19h30 pour la restauration.
Billetterie sur le site des Scène croisées de Lozère.
Ecoutez Fabien Moutet directeur artistique à Détours du monde présenter les trois groupes :