Orange continue ses chantiers d’entretien de réseau cuivre

Photo de twitter : le chantier au Crouzet

Alors que la fibre arrive petit à petit sur l’ensemble de la Lozère, Orange continue ses chantiers d’entretien du réseau cuivre. Ce sont 12 000 interventions effectuées tous les ans, entre l’entretien du réseau, la maintenance du cuivre et la résolution de pannes. Des travaux qui mobilisent les 21 techniciens d’Orange et 134 techniciens d’entreprises sous-traitantes. En France, 500 millions d’euros sont dépensés par l’entreprise dans la maintenance du réseau cuivre. La semaine dernière, une opération avait lieu au Crouzet à 20 km de Mende. Il faudra quatre jours pour changer un câble de 300 mètres. Laurent Pauziès, directeur des relations Orange avec les collectivités locales en Aveyron et Lozère.

Laurent Pauziès

450 millions de tests de ligne sont effectués chaque année en France. Par ailleurs, les travaux concernant la fibre se poursuivent, ils pourraient être terminés en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :