Pendant la Toussaint, le festival Sources poétiques repart pour une deuxième édition

La deuxième édition du festival de poésie de Lozère, Sources poétique, démarre ce vendredi 21 octobre, et dure pendant toutes les vacances de la Toussaint. Entre Saint-Chély, Marvejols et Malzieu, des lecture théâtralisées, expositions, ou encore projections feront résonner la poésie contemporaine dans toute sa diversité. Après l’occitan, le festival met cette année à l’honneur la langue arabe, avec la présence de 3 poétesses syriennes. Benjamin Guérin, poète lozérien et directeur artistique des Sources Poétiques, nous donne un aperçu des temps forts du festival : 

Benjamin Guérin

Début des festivités ce vendredi 21 octobre au Trianon de Marvejols, à partir de 18h30 autour de lectures et d’un apéritif dînatoire offert, suivis de la projection du film Paterson. Le programme est disponible sur la page Facebook des Sources Poétiques. Festival proposé en partenariat avec la Bibliothèque du Malzieu, la Médiathèque de St Chély et la Librairie Le Rouge & le Noir, puis avec le soutien de la Maison de la Poésie de Montpellier, Occitanie Livres et Lectures ainsi que la DRAC Occitanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :